IMPLANT DENTAIRE

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est comme une petite vis, c’est une racine artificielle, il est en titane et biocompatible. Il sert à remplacer la racine d’une dent abîmée ou manquante et permet de servir de point d’ancrage à une future prothèse dentaire ou couronne céramique. Que ce soit pour une ou plusieurs dents manquantes nous vous proposerons la solution la mieux adaptée à votre cas, pour un résultat optimal à la fois esthétique et fiable.

Pourquoi les implants dentaires ?

Les implants sont une solution à long terme qui permet de remplacer en toute sécurité une ou plusieurs dents sans affecter les autres dents, ce qui en fait la meilleure solution pour remplacer les dents manquantes.

Qu’est-ce qu’un comblement osseux ?

Une greffe osseuse dentaire est une procédure réalisée pour augmenter la quantité d’os dans une partie de la mâchoire où l’os a été perdu ou qui nécessite un soutien supplémentaire.

Pourquoi un comblement osseux ?

Une greffe osseuse dentaire est parfois nécessaire si d’autres procédures l’imposent, telles que la pose d’implants dentaires ou si la perte osseuse affecte la santé des gencives et des dents voisines.
Le comblement peut être réalisé avec de l’os véritable prélevé chirurgicalement sur le patient ou à l’aide d’un matériau synthétique prévu pour cela.